Le début d’une belle aventure : bienvenue chez Mme Éliane
- Éliane Bouchard
- 12 déc. 2025
- 2 min de lecture
Quand Mme Éliane, directrice inspirée a vu le jour dans ma tête il y a quelques mois, je savais que ma première étape importante serait de lancer un blog. J’avais envie de me créer un espace où je pourrais écrire, réfléchir et développer mes idées autrement que dans un simple « post » Instagram. Une plateforme à mon image : professionnelle, créative… et drôle en même temps, parce que je ne me prends pas toujours au sérieux.
Ici, j’ai le goût de vous parler de mon métier. De ses hauts, de ses bas… mais surtout de ses hauts ! On parle souvent de la direction comme d’un rôle sérieux, rigide, presque intouchable. Moi, j’ai envie de ramener l’humain, le vrai, le rire, les erreurs, les petits moments qui changent tout. Bref, j’ai envie de montrer le leadership autrement.
J’ai aussi envie de développer mes idées à partir de mes lectures, de mes découvertes et de mes réflexions. Éventuellement, j’aimerais rencontrer des femmes inspirantes, des leaders qui font réellement une différence dans leur milieu. Et en même temps, il est fort possible que je vous parle de mes vacances, de mes visites au musée (bon… je n'y vais pas encore, mais c’est clairement sur ma to do list de vie — je trouve ça cool dire que je suis allée au musée, hihi). Bref, je vous parlerai de tout ce qui m’inspire.
Je suis une fille curieuse, qui souhaite apprendre jusqu’à la dernière minute de sa vie… et qui aime profondément partager. L’enseignante n’est jamais bien loin.
Mme Éliane, c’est aussi le début d’une réflexion plus grande. Oui, celle de la préparation de ma retraite. Et là, je t’entends : « Voyons… je viens de regarder ta photo, tu as l’air d’avoir 35 ans ! »Ahhh, c’est tellement gentil… mais non. J’ai 46 ans et demi, hihi. Et une retraite, ça se prépare à l’avance. Moi, à ma retraite, je souhaite encore enseigner : accompagner de futures directions, les coacher… et pourquoi pas donner des conférences. Voilà, c’est dit. C’est lancé dans l’univers. Je crois beaucoup à la loi de la manifestation 😉
Bref, aujourd’hui, Mme Éliane se lance dans le vide avec son blog. Il va évoluer en même temps que moi. Et ceci…
…c’est le début d’une belle aventure.




Commentaires